Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Journées 2015

Les 19es Journées d’AROLE 2015 ont exploré le cycle de la vie dans la littérature jeunesse sous le thème «Naître, Grandir, Mourir» en compagnie de chercheurs, d’artistes et de praticiens. Elles ont été organisées les 30 et 31 octobre 2015 par notre association, avec la collaboration de l’ISJM et de l’Interface Sciences – Société de l’Université de Lausanne.

Aborder les phases clés de l’existence des héroïnes et des héros de livres pour les enfants et les jeunes. S’arrêter sur les phases joyeuses de la vie: la naissance, la conquête des apprentissages, les premières amours… et sur les moments de souffrance: la maladie, la rupture, l’échec, la mort. Eclairer tout cela avec une approche tantôt artistique, tantôt littéraire, tantôt philosophique.

Avec Veronica Bonanni, chercheuse en littérature; Francine Bouchet, éditrice; Emile Jadoul, auteur et illustrateur; Kitty Crowther, auteur et illustrateur; Yves Grevet, auteur; Alix Noble Burnand, conteuse et formatrice d'adulte; Spectacle A livre ouvert par la Cie Prune.