Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Virus lecture +

Virus Lecture+ est un projet de découverte, de sensibilisation et de partage autour du livre, destiné aux classes primaires de 7ème et 8ème Harmos. Il consiste en l’accueil et l’animation d’une bibliothèque itinérante en classe pendant au moins six semaines. Durant cette période, le livre devient un centre d’intérêt et d’activités majeur. Le projet visite au minimum trois classes par établissement scolaire de manière à créer une dynamique stimulante entre enseignants et élèves de classes différentes. Les familles sont également associées aux activités et des animations culturelles autour des livres sont développées.

Ce projet est destiné aux écoles, mais de nombreux liens peuvent être imaginés avec les bibliothèques scolaires et jeunesse.

Le Virus Lecture+ est un projet qui revêt les mêmes caractéristiques que le Virus Lecture à deux différences près. A savoir que le choix des livres est effectué par les enseignants constitués en groupe assistés par l’animateur du projet et que les activités interclasses sont intensifiées. Ce projet circule dans les cantons de Berne, Jura, Valais, Fribourg et dès août 2015 dans le canton de Vaud.

Contact : info@isjm.ch