Home Institut suisse Jeunesse et Médias Logo ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias

Bes Lauren

Né à Albi en 1984, Loren Bes se montre créatif, original et talentueux dans de nombreux domaines artistiques. Pendant sa scolarité, il suit des cours d’arts plastiques, de piano… Il observe, croque, peint, photographie la nature, l’espace et la richesse de la campagne tarnaise. Les arbres, les écorces, les courbes craquelées du bois, les collerettes gracieusement colorées des fleurs des champs, les gens, les gens et leurs allures dégingandées, leurs profils atypiques, leurs rictus interdits. Son trait vif, saillant. Son trait vivant. Son trait qui croque et craque, gribouille et graffe. Son trait, mais ses courbes aussi. Ses petits ziguiziguis ! Il voit. Les maisons venues du Moyen Age l’abreuvent de biscornu, d’architecture tarabiscotée, de bâtisses aux silhouettes poétiques.

A Toulouse, il choisit les arts appliqués à l’université du Mirail. Sur sa bicyclette brinquebalante, il glissait sur les pavés de la ville Rose, pour observer, découvrir et dessiner encore, les ruelles de Carmes, les canards du jardin des plantes, les berges de la Garonne, l’église St Sernin, les amis qui discutent caquettent ou rient dans les soirées étudiantes, les gens attablés aux terrasses l’été, le canal du Midi et ses feuilles mortes en automne. Sa licence en poche, il part vadrouiller en Bretagne pour un master d’arts plastiques à L’université de Rennes 2.

L'été 2010, il choisi le métier de l 'illustration. Parallèlement, il lie expositions, graphisme, peintures murales, dessins scientifiques et carnets de voyages.

Pour plus d'informations: www.lorenbes.com

Animation présentation