Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.

Journée suisse de la lecture à voix haute

La Journée suisse de la lecture à voix haute est une manifestation nationale qui a lieu chaque année un mercredi à la fin du mois de mai. Elle a pour but de montrer la beauté et l’importance de la lecture à voix haute. Lire régulièrement aux enfants et jeunes crée de magnifiques moments de partage et les soutient dans leur développement. Les enfants qui ont la chance d’écouter des histoires tous les jours ont un vocabulaire plus riche et apprennent plus facilement à lire et à écrire.

L’actrice Lauriane Gilliéron lit à la bibliothèque de Pully lors de la Journée suisse de la lecture à voix haute

Fonctionnement

Lors de la Journée suisse de la lecture à voix haute, une multitude d’animations et de lectures pour toute la famille sont organisées dans les quatre coins du pays par des institutions locales (bibliothèques, musées, librairies, etc.). À côté des événements publics, les écoles, les jardins d’enfants, les crèches et les particuliers peuvent aussi participer activement à la Journée de la lecture à voix haute. Toutes les personnes intéressées peuvent inscrire leurs lectures et animations sur www.journee-de-la-lecture.ch à partir du mois de février.

Site de la Journée de la lecture

Votre contact
Bernard Utz

Journée de la lecture à voix haute, communication
+41 (0)21 321 66 95 (direct)
+41 (0)21 311 52 20
bernard.utz@isjm.ch

Organisateurs, partenaires & soutiens

L’ISJM a lancé la Journée suisse de la lecture à voix haute en 2018, en collaboration avec le quotidien 20 minutes et d’autres partenaires.

La Journée suisse de la lecture à voix haute est soutenue par : 20 minutes, l’Office fédéral de la culture, Buchzentrum, la Fondation Emil et Rosa Richterich-Beck, la Fondation Payot, la Fondation Gottfried et Ursula Schäppi-Jecklin, la Fondation Hans F. Tellenbach, la MBF Foundation, le pour-cent culturel Migros, la République et canton du Tessin, la Fondation Kastanienhof, la Société suisse d’utilité publique SSUP, UBS Community Affairs, la Fondation Walter Haefner, Wirz Brand Relations.

Soutenez l’ISJM