Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.

Espace médias

Nos collaborateur·rice·s répondent volontiers à vos questions concernant la littérature et les médias pour l’enfance et la jeunesse, la médiation et la promotion de la lecture.

Vos contacts

N’hésitez pas à nous solliciter pour des demandes d’informations ou pour une interview.

Loreto Núñez, Dr. phil.

Direction ISJM Suisse romande
+41 (0)21 321 66 91 (direct)
+41 (0)21 311 52 20
loreto.nunez@isjm.ch

Margaux Cardis

Responsable de communication
+41 (0)21 311 52 20
margaux.cardis@isjm.ch

 

Liste de diffusion médias

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour les médias afin de rester informé·e.

Inscription à la liste de diffusion

Images pour les médias

Vous pouvez utiliser gratuitement les images suivantes pour parler des projets ou événements en question. Pour des fichiers en résolution plus élevée, d’autres images provenant de notre site internet ou pour d’autres contextes d’utilisation, merci de nous contacter. Vous trouverez les références pour les légendes dans le fichier zip. Nous serions ravis de recevoir, si possible, un exemplaire de votre publication.

L’actrice Lauriane Gilliéron lit à la bibliothèque de Pully lors de la Journée suisse de la lecture à voix haute, © ISJM

Logos

Qui sommes-nous ?

L’ISJM Institut suisse Jeunesse et Médias est un centre de compétences dédié à littérature pour l’enfance et la jeunesse et la promotion de la lecture. Nous développons des actions de terrain qui favorisent de manière durable le plaisir des enfants et des jeunes à lire. Nous conseillons les professionnel·le·s et les parents sur les manières de soutenir les enfants dans leur développement linguistique. Nous aidons à sensibiliser le public et les politiques à l’importance de la promotion de la lecture pour les enfants dès leur plus jeune âge. À travers nos diverses publications et l’organisation de prix littéraires, nous mettons en valeur la création pour l’enfance et la jeunesse.

Plus d’informations sur l’organisation